Relais santé bien-être

Des élus « référents santé » dans les 37 communes

de la Communauté de Communes du Pays de CRAON

Depuis juin 2018, un élu référent « santé » a été nommé dans chaque conseil municipal des 37 communes composant la Communauté de Communes du Pays de CRAON.

Cette initiative est née de la volonté des membres de l’association Relais santé bien-être et des élus de la Communauté de communes de connaître les besoins des habitants en matière de santé.

Rappelons que l’association Relais santé bien-être, composée uniquement d’habitants, a pour objet de placer l’habitant au cœur du projet de santé du territoire et ainsi de le rendre acteur de sa propre santé. Ses missions sont, entre autres, de créer du lien avec les professionnels de santé afin d’avoir une offre de soins adaptée aux besoins et de mener des actions de prévention grand public.

L’élu « référent santé » a pour mission de créer du lien entre les habitants et l’association Relais santé bien-être. Il recueillera les besoins ou suggestions des citoyens pour les transmettre à l’association, et communiquera les informations sur les actions menées sur le territoire.

Cet interlocuteur local permettra de mieux connaître les besoins des publics et contribuera à favoriser l’accès aux soins de tous et à préserver la santé des citoyens.

Si vous avez des questions ou des attentes, n’hésitez pas à contacter votre mairie qui vous transmettra les coordonnées de l’élue référente, Isabelle Girault. Puis, celui-ci les relaiera au service « santé » de la Communauté de communes.

Faisons en sorte de préserver l’offre de soins sur notre territoire en créant cette dynamique.

Pour plus de renseignements, contacter Julie Girard, animatrice santé (07 85 51 53 43 / animation.sante@paysdecraon.fr).




Relais sante bien etre constitue son premier bureau %281%29